Expéditions au "Liverpool-Land"

 

Groenland-Est

 

 

2 au 25 Avril 2010


 

Pierre-Yves Blervaque,  Didier Boyrie, Guillaume de Rasilly, Luc & Yves Dupont, Martin Pequet

 


 

En 2007 suite à une excellente météo nous avions passé beaucoup de temps à réaliser beaucoup de randonnées à ski sur les sommets avoisinants. En conséquence et faute de temps notre projet d'exploration du nord de Liverpool Land s'était terminé vers sur Storefjord.

 

En avril 2010 nous sommes donc retourné pour poursuivre l'exploration de cette région en particulier au nord de Storefjord, région que nous avions entrevue depuis les sommets visités en 2007.

 

Après  5 jours passés à Reykjavik en attente de l'avion nous nous sommes donc de nouveau retrouvés à Constable Point et à partir de là sommes remontés plein nord pour retrouver le point extrême atteint en 2007.

 

Un peu de neige et de blizzard au début mais ensuite beau temps et grand bleu pendant 2 semaines. L'ambiance, la neige poudreuse et les paysages ont été au rendez-vous. A partir de plusieurs camps fixes nous avons donc exploré plusieurs sommets avec des vues à couper le souffle.

Surprise agréable une magnifique cabane toute neuve sur Norrefjord avec des sources chaudes à proximité. Nous y sommes restés plusieurs jours en visitant chaque jour les sommets avoisinants.

 

Notre parcours est décrit sur la carte.   Il reste encore plein de choses à découvrir plus au nord !!

 

De la poudreuse, du parapente, du kite,  ....... un petit échantillon peut être vu cette petite  vidéo de luc.

 

 

 

Cliquer sur l'image pour voir quelques photos --->